Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Réponse
Reply
Lors le jugement d'Erwin Smith, les conseillers du roi sont interrompus par l'annonce de la chute du Mur Rose. La situation prend alors une tournure inattendue.
Diffusion originale : 20 août 2018
Diffusion française :
20 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuro Araki
,
Masashi Koizuka
,
Mirai Komura
,
Mirai Komuro
,
Miki Komuro
Scénariste.s :
Yasuko Kobayashi
,
Yoshiaki Kawajiri
Guest.s :
Daisuke Ono
,
Yoshikazu Nagano
,
Gou Shinomiya
,
Kenichi Mochizuki
,
Osamu Sonoe
,
Toshitsugu Takashina
,
Keiichi Sonobe
,
Takahiro Sumi
,
Masaaki Ihara
,
Hideaki Tezuka
,
Kenji Takahashi
,
Tasuku Hatanaka
,
Ikumi Hayama
,
Masahiko Tanaka
,
Anri Katsu
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 22 novembre 2020 à 09:51 |
Je me questionne vraiment sur l'utilité de l'arc politique si tard dans l'intrigue. Je pourrais comprendre que nous suivions le point de vue d'Eren, et donc que nous n'avions pas la vision globale des enjeux politiques, mais ces 5 premiers épisodes ne développent pas grand chose d'intéressant et pertinent, à tel point que l'univers de la série est pous fragilisé que renforcé par la découverte de sa vision politique bien crédule. |
Avis favorable | Déposé le 11 août 2020 à 21:25 |
Très surpris de la facilité de ce coup d'état et du fait que le roi ne tirait aucune ficelles. J'étais persuadé que c'était le master mind derrière tout, et en fait non. Le pouvoir est passé à Darius Zackly qui confirme qu'il est bien le marjo que j'imaginais. |
What. The. Fuck. C’est quoi ce carton de milieu d’épisode ?
J’adore ces petits cartons d’explications de lore. Je mets toujours pause pour les lire depuis le premier épisode. Ils apportent toujours un éclaircissement ou un approfondissement intéressant.
Mais là je n’ai jamais vu ça. Le truc SPOILE la suite de l’épisode/de la saison. Littéralement, ça nous explique ce qu’est la chapelle royale, lieu où se trouve Eren prisonnier et où un rituel va être effectué.
Dans tous les cas, tout ce qui se déroule dans la seconde moitié d’épisode n’a que peu d’intérêt. C’est de la pure préparation du prochain chapitre :
Le principal de l’épisode a lieu dans la première moitié, c’est la grosse scène du “procès” d’Erwin suivi par le coup d’état militaire. C’est un très grand moment et il faut avouer que la scène est assez jouissive, avec une montée en puissance plutôt bien gérer. Cependant, c’est presque dommage que le coup d’état soit conclusif aussi “facilement”, car le coup de prétendre que le mur a été brisé pour exposer les mensonges et l’hypocrisie des dirigeants, se voyait venir très vite.
En revanche, cela reste tout de même une super idée bien mise en scène, avec un Erwin égal à lui-même (donc bad-ass) et un commandant Pixis assez génial. Il nous sort quand même un “tout à l’heure, je vous ai dit que je n’ai aucune sympathie pour le bataillon. J’aurais dû préciser… que je n’en ai aucune pour vous non plus !” ahahah le boss quoi. C’est bien le dernier militaire haut gradé qui semble à la fois faire l’unanimité et ne pas servir d’intérêts personnels, tout en étant très drôle avec son humour pince-sans-rire.
Il y a aussi cette conclusion volontairement anticlimatique sur le roi qui n’était qu’un vieux sénile, un homme de pail utilisé par les goinfres du gouvernement. C’est assez marrant car ça faisait plusieurs épisodes que le roi ne disait rien. Comme beaucoup d’aspects de cet arc, ça aurait eu beaucoup plus d’impact si ça avait été planifié dans une saison ultérieure.
Même si tout le coup d’état se déroule de façon plutôt prévisible, et qu’on a toujours la sensation que cet arc est plus un point de passage obligé qu’une vraie proposition de la série, elle reste assez bien foutue, cette première moitié d’épisode.
Espérons que, débarrassé de ses contraintes politiques, cet arc “royal” se réveille enfin un peu avec le retour d’Historia et de son père.